Écoles de Vernier village (Vernier, GE)

Après la réalisation de trois Plans de mobilité scolaire en ville de Vernier, l’ATE a le plaisir de réaliser un nouveau Plan pour les écoles de Vernier village.

Près de 750 élèves ont été impliqués dans la démarche.
Le projet a débuté en 2022 avec la distribution des questionnaires aux enfants, parents et enseignants au mois de novembre. Le taux de retour est de 74% toutes les écoles confondues.

Le bilan de mobilité a été présenté en mars 2023 à la commune et au groupe d’accompagnement. À la suite de quoi, la visite de terrain s’est déroulée en avril 2023. Les différents points dangereux ont été étudiés avec un expert du BPA et une représentante de la commune, permettant d’élaborer le rapport de recommandation. Celui-ci a été présenté à la commune début septembre.

Le journal de sensibilisation destiné aux parents abordant plusieurs thématiques comme les règles de la zone 30, la question des parents-taxis ou encore la sédentarité sera prochainement distribué.