A propos

L’ATE Association transports et environnement œuvre depuis 1979 en faveur d’une mobilité d’avenir.  Elle compte plus de 100’000 membres en Suisse. L’ATE est un acteur de la politique des transports en Suisse et défend des idées novatrices et pertinentes pour l’environnement et la mobilité. L’ATE préconise une mixité des formes de mobilité, car au 21ème siècle, marche à pied, vélo, tram, bus, train et voiture doivent être complémentaires et conciliables.

L’ATE conduit des campagnes qui visent à sensibiliser les usagers, favoriser les mobilités douces et actives et améliorer la sécurité des déplacements, en particulier des enfants et des personnes âgées.

C’est d’ailleurs dans cette optique que les plans de mobilité scolaire ont été créés. Ils sont le fruit d’une démarche nouvelle et innovante qui permet de repenser l’ensemble de la sécurité des déplacements autour des écoles. Les plans de mobilité scolaire ont pour but d’inscrire la mobilité de l’enfant au cœur de la vie, de l’aménagement du quartier et de la cité pour que les spécificités des enfants soient mieux prises en compte sur le chemin de l’école. L’enfant est souvent le grand absent de l’aménagement urbain conçu pour et par des adultes.

www.ate.ch