Confignon (GE)

La ville de Confignon a choisi l’ATE pour effectuer un Plan de Mobilité Scolaire (PMS) pour trois de ses établissements : les écoles de Confignon, de Cressy et le collège du Vuillonnex.

Dans cette démarche, près de 500 élèves des écoles de Confignon et Cressy, ainsi que les presque 800 élèves du collège du Vuillonnex, leurs parents, et le corps enseignant seront interrogés durant le mois d’avril 2024 via des questionnaires .Une étude de leurs déplacements, de leurs moyens de transport sera effectuée pour rendre un bilan à la commune de Confignon d’ici au mois de juin 2024.

Par la suite, avec les autorités communales, une étude approfondie des points dangereux sera menée sur le terrain pour aboutir à des constats et des recommandations concernant l’aménagement autour des ces établissements scolaires pour la rentrée 2024. Les parents seront tenus informés des résultats de cette étude par un journal d’information dans l’automne qui suivra.