Marly (FR)

Après des Plans de Mobilité Scolaire (PMS) effectués pour sept écoles de Fribourg, ainsi que pour les communes d’Avry et Bulle, c’est au tour de la ville de Marly de faire confiance à l’ATE pour un PMS en avril 2024.

Dans ce plan, trois écoles sont inclues : Grand-Pré, Cité et 3ème centre. L’ensemble des élèves, parents et le corps enseignant des établissements seront conviés à remplir un questionnaire d’ici au mois de mai 2024. Cela sera la première étape, à partir de laquelle l’équipe de l’ATE pourra tirer un bilan des mobilités, présenté en septembre 2024 à la commune.

Par la suite, une visite de terrain aura lieu pour étudier plus en détail les points dangereux repérés par l’ensemble des usagers de l’école durant l’automne. Des recommandations seront rédigées et rendues pour janvier 2025 à la commune et pour mars 2025, sous forme de journal d’information, aux parents.