Ecole du Jura (Fribourg, FR)

Suite au premier Plan de mobilité scolaire de la ville de Fribourg pour l’école de la Vignettaz, la démarche s’est poursuivie pour l’école de Jura. La démarche concerne tant les écoliers francophones que germanophones.

La participation à l’enquête s’élève à 90% pour les parents à 91% pour les enfants.

De nombreux problèmes liés aux parents-taxis aux abords de l’école ont été relevés. Plusieurs communications à l’intention des parents ont été mises en place avec un certain succès puisque le nombre de parents-taxis à quelque peu diminué. Une carte des lieux à éviter pour la dépose des enfants a, à cet effet, été envoyée aux parents par la direction de l’école, en collaboration avec l’ATE Association transports et environnement.