Les différentes mobilités

• Réfléchir aux avantages et inconvénients des différents types de mobilité
  • Parler de l’évolution des transports

Déroulement de l’activité

Après une introduction sur la thématique des transports et de la mobilité, les enfants, par groupes de 6 ou7, fabriquent un poster illustrant leur mobilité en faisant l’inventaire des avantages et des inconvénients de chaque mode de transport.

Les sens sont sollicités : qu’est-ce que tu sens, qu’est-ce que tu vois, qu’est-ce que tu entends en venant à l’école ?

Ensuite, un ou deux représentant(s) de chaque groupe restitue la composition de son poster aux autres enfants. Il s’agit de partager et discuter de l’impact de nos modes de vie sur l’environnement et sur notre santé.

Les résultats

3 posters à garder en classe sur les différents types de mobilité. Des petites figurines illustrant chaque mobilité à transformer en badge personnalisé pour les élèves.

Public-cible : de 6 à 9 ans

Accompagnement : 3 personnes (un adulte responsable par poster)

Durée de l’activité : 1h30

Matériel requis et fourni : grandes feuilles, vignettes, matériel de bricolage, machine à badge