Nouvelles du PMS du collège Vinet (Clarens)

En janvier 2016, a débuté la démarche de plan de mobilité scolaire du collège de Vinet à Clarens. Depuis lors, plusieurs rencontres ont eu lieu avec la commune, l’association de parents d’élèves, la maison de quartier et l’école. La démarche s’est poursuivie au mois de juin par la distribution des questionnaires aux enfants, parents et enseignants.

L’analyse des 822 questionnaires retournées (taux de retour de 82%) est terminée et a montré qu’un fort taux d’enfants se rend à pied à l’école. Cette proportion est très marquée chez les 9-12 ans avec 91% d’enfants marchant sur le chemin de l’école.

Dans un deuxième temps, des recommandations seront émises suite à une visite de terrain des points noirs identifiés par les parents.