Libellules et Emilie-de-Morsier (Vernier, GE)

Après la réalisation de deux Plans de mobilité scolaire en Ville de Vernier, l’ATE a eu le plaisir de réaliser un nouveau Plan pour les écoles des Libellules et d’Emilie-de-Morsier. Plus de 450 élèves ont été impliqués dans la démarche.

Le projet a débuté en 2022 avec la distribution des questionnaires aux enfants, parents et enseignants en janvier. Le bilan de mobilité a été présenté à la commune et au groupe d’accompagnement dans le courant du mois de mai. Celui-ci a permis de mettre en évidence que presque la totalité des enfants se rend à pied à l’école.

La visite de terrain, réalisée en collaboration avec un représentant du BPA et de représentant·es de la commune, s’est tenue en mai. L’ATE a présenté les recommandations au début du mois de septembre et les journaux d’information ont été distribués aux parents à l’automne.