Skip to main content

Journée internationale à pied à l’école

Le 18 septembre 2015, l’ATE a lancé la 15ème Journée internationale à pied à l’école qui a pour thème « Piéton avant tout ».

Mettre en valeur les déplacements à pied et porter haut la fierté d’être piéton, tel est le but de cette journée festive.

La Journée internationale à pied à l’école a lieu dans plus de 42 pays. Elle fait la part belle aux écoliers et aux chemins qu’ils empruntent pour aller à l’école. L’objectif de cette Journée est d’inciter parents et enfants à y aller à pied ou à vélo. Une manière toute simple de favoriser une mobilité plus douce, plus active, plus joyeuse ! Bouger, marcher, pédaler, quoi de plus naturel lorsque l’on est enfant ?

Aller à pied à l’école, cela tombe sous le sens. Pourtant, cela s’apprend aussi et suppose que l’on ait pris le temps d’y réfléchir, de reconsidérer nos habitudes et comportements en matière de mobilité.

Sensibilisation, enquête de mobilité, test ou lancement de ligne de Pédibus et de Vélobus, c’est le moment de passer à l’action. C’est aussi l’opportunité de passer à la loupe les parcours vers l’école et d’interpeller les politiques pour qu’ils en améliorent la sécurité.