Skip to main content

Vergers, Champs-Fréchets et Cointrin (Meyrin, GE)

Après avoir réalisé́ trois Plans de mobilité́ scolaire pour les écoles de Bellavista/Boudines, Livron/Golette, Meyrin-Village et de Monthoux, la ville de Meyrin entame ses quatrième et cinquième PMS avec les écoles des Vergers /Champs-Fréchets ainsi que l’école de Cointrin.

En décembre 2020, les questionnaires ont été distribués à plus de 750 élèves, à leurs parents ainsi qu’aux enseignants. Les bilans de mobilité des deux PMS ont été présentés en avril 2020 aux mandataires. Il en ressort qu’une grande majorité des enfants se rend à l’école en mobilité douce (marche, vélo, trottinettes) .

Au total, 55% des parents et 85% des enfants ont pris part à l’enquête. De plus, 55 points dangereux ont été identifiés dans les alentours des écoles du Vergers et de Champs-Fréchets et 35 dans le quartier de Cointrin.

La visite de terrain permettant d’analyser la sécurité du chemin de l’école et les points dangereux identifiés lors de l’enquête de mobilité a eu lieu en mai 2021 en collaboration avec un expert du BPA Bureau de prévention des accidents.

Les recommandations seront présentées dans le courant de l’été 2021 et le journal aux parents distribués à la rentrée scolaire 2021.