Dardagny et La Plaine (Dardagny, GE)

Au printemps 2021, un Plan de mobilité scolaire a été initié à Dardagny. Celui-ci traite des écoles de Dardagny, de la Plaine et de Russin. 150 élèves sont impliqués dans la démarche. Les questionnaires ont été distribués début juin.

80% des parents et 94% des enfants ont rendu leur questionnaire. Sur leur base, un bilan de mobilité a pu être établi et présenté à la commune en octobre 2021.

Pour l’école de Dardagny, les enfants se rendent majoritairement en transports publics. Pour se rendre à l’école de la Plaine, le principal moyen de déplacement est la marche, suivi du bus et de la voiture.

Début novembre, l’ATE en compagnie d’un expert du BPA Bureau de prévention des accidents et des représentant·e·s de la commune de Dardagny ont participé à la visite de terrain. Les différents points dangereux ont ainsi pu être étudiés, permettant ainsi de présenter les recommandations à la commune en avril 2022.