Bourg, Auge, Neuveville (Fribourg, FR)

Après 2 PMS réalisés ces dernières années en ville de Fribourg, c’est au tour des écoles du Bourg, de l’Auge et de la Neuveville situées en basse ville. Au total, ce sont 390 élèves qui fréquentent ces écoles et qui seront pris en compte dans la démarche.

La distribution des questionnaires par le biais de l’école a eu lieu à la mi-juin. Un taux de retour variant entre 54% et 93% a été observé pour cette enquête toutes écoles confondues.
On peut souligner le taux très élevé des enfants se rendant à l’école à pied pour l’école du Bourg (99% des 4-8 ans et 88% des 9-12 ans). Le Pedibus est également présent, avec près de 20% des enfants de 4 à 8 ans qui se rendent à l’école avec ce service d’accompagnement à l’école de l’Auge.

L’ATE a présenté le bilan de mobilité aux services concernés de la commune en fin d’année 2021.

En février 2022, les 98 points dangereux répartis sur le territoire de la Ville ont été analysés lors de la visite de terrain. Celle-ci a été réalisée en collaboration avec le BPA et avec la présence du service de la mobilité de la Ville de Fribourg. Les recommandations émises suite à cette visite de terrain ont été présentées à la commune en juin 2022.

Afin de finaliser la démarche, un journal de sensibilisation destiné aux parents a été distribué à la rentrée 2022.