Une super-journée à venir …

Journée internationale à pied à l’école 2022, Vendredi 16 septembre

Se rendre à l’école à pied, ça n’améliore pas seulement la santé des enfants, mais également celle de la planète. C’est pour cette raison que cette année, les enfants se déguiseront en super-héros le temps d’un trajet.

Non seulement le chemin de l’école à pied permet aux enfants de se sentir super-écolo, mais cela les aide également à acquérir de nombreux super-pouvoirs. Ils apprennent notamment la sécurité sur la route, se sentent en forme physiquement, acquièrent des compétences sociales et gagnent en indépendance.

Pour se déguiser le jour de la JIAP, un insigne distribué en classe au préalable pourra être collé sur le torse. Néanmoins, comme on s’adresse à des super-héros, aucune entrave à la créativité des enfants n’existe dans la conception du déguisement. Des super-héros « verts » aux Indestructibles, tout est permis !

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur le site de la Journée !