18ème Journée internationale à pied à l’école

A pied à l’école ? Ça tombe sous le sens!

La Semaine européenne de la mobilité a lieu chaque année du 16 au 22 septembre.

A pied, en trottinette, à vélo, à Pedibus, c’est le vendredi 21 septembre 2018, que nous fêterons les chemins qui mènent vers l’école et le plaisir d’y aller ensemble.

Ce parcours quotidien n’est pas banal et la sécurité de celui-ci est l’affaire de tous. Nous sommes tour à tour piétons, cyclistes ou scootéristes, automobilistes, enfants, parents, enseignants ou responsables politiques. Chacun d’entre nous participe à la sécurité de l’autre et l’autre… c’est nous.

Thème de cette 18e édition, le BRUIT !

Le trafic routier est la principale source de bruit en Suisse.

Le bruit nuit à la santé. Il perturbe le sommeil, entraîne des difficultés de concentration, augmente le risque de maladies cardiovasculaires et stresse les piétons.

Le bruit est aussi notre allié. Comme un signal d’alarme il nous prémunit des accidents. Hors les voitures sont de moins en moins bruyantes, les vélos électriques foncent en grand silence et les nouveaux revêtements des routes absorbent cette pollution sonore. L’équation est pourtant simple …

Ouvre grand tes oreilles !
Ce qui vaut pour nos enfants est valable pour nous tous: écouter de la musique en marchant capte l’attention et nous rend moins vigilant.

Informations, commande de matériel et inscription ici.