Journée internationale à pied à l’école, vendredi 18 septembre 2020

A pied, à Pedibus, le vendredi 18 septembre 2020, tous les écoliers sont invités à marcher vers leur école et de le faire savoir !

Cette campagne festive de l’ATE soutien la mobilité active des enfants depuis 20 ans. Elle fait partie intégrante de la Semaine européenne de la mobilité. Une journée pour bouger autrement et ancrer cette habitude vivifiante tout au long de l’année! Une manière de mettre en évidence ces parcours fréquentés 4 fois par jour par 200’000 écoliers en Suisse romande et au Tessin.

Outre l’aspect sécuritaire et les problèmes qui les jalonnent, ces cheminements constituent un temps précieux pour les enfants, où se font et se défont les amitiés et où se conquiert l’autonomie.

Informations, commande de matériel et inscription ici.