Des nouvelles du PMS de Conthey

Le Plan de mobilité scolaire de Conthey, commencé fin 2017, concerne les écoles de Châteauneuf et Plan-Conthey.

Après avoir mis en place un questionnaire destiné aux élèves, aux parents et aux enseignants, un bilan des résultats a été établi et présenté à la commune.

Dans une logique participative, les partenaires des écoles concernées ont été rencontrés afin de compléter l’analyse des problématiques qui prennent place aux alentours de ces deux écoles.

Par la suite, un journal sera prochainement distribué aux parents afin de communiquer les principaux résultats de l’enquête à laquelle ils ont pris part.

La prochaine étape, d’ici à l’automne, consiste à apporter des recommandations aux différents points à assainir pour être en mesure d’améliorer la sécurité des enfants sur le chemin de l’école.