Skip to main content

Journée du 20 novembre

Pour réaffirmer le droit de nos enfants à un chemin de l’école sûr et adapté à leurs besoins, l’ATE s’est associée à l’action « Un monde plus juste » en organisant 5 cortèges Pédibus à Genève le 20 novembre passé. Au total, 450 enfants ont participé. Les cortèges Pédibus ont été organisés en collaboration avec le GAPP et les coordinations Pédibus des cantons de Genève et Vaud

Lors de cette journée, un globe terrestre de 3 mètres de diamètre a été dressé pour illustrer une planète sur laquelle les droits de l’enfant sont respectés. Cette oeuvre d’art a été recouverte des photos des 3’500 enfants participant à l’action en Suisse, au Burkina-Faso, à Haïti, au Bangladesh et en Palestine.

Esther Alder, Maire de Genève et Anne-Emmery Torracinta, Conseillère d’Etat ont accueilli les 5 cortèges Pédibus et ont rappelé l’importance que constituent les droits de l’enfant pour le canton et la Ville de Genève.

« Un monde plus juste » est une initiative de l’association Enfants du Monde, organisée en partenariat avec la Compagnie Zappar, l’ATE et le GAPP.