Des nouvelles du PMS de Meyrin

Débuté en 2016, le Plan de mobilité scolaire des écoles de Bellavista et des Boudines est terminé. Après avoir réalisé le bilan de mobilité de l’établissement scolaire, les recommandations ont été remises à la commune.  Celles-ci devraient considérablement améliorer la sécurité du chemin de l’école.

Parallèlement a ces recommandations, l’ATE et la direction de l’établissement scolaire ont distribué, durant la Semaine européenne de la mobilité, un journal d’information sur la démarche qui s’est déroulée dans les écoles de leur enfant. Ce journal met en avant les principaux résultats du bilan de mobilité (mode de déplacement, taux d’accompagnement, raison de l’accompagnement, etc.), ainsi que quelques recommandations.

Enfin, pendant la Semaine européenne de la mobilité, toutes la classes ont participé à une activité pédagogique les encourageant à se rendre à l’école le plus possible à pied.