17ème Journée internationale à pied à l’école

Journée internationale à pied à l’école – Vendredi 22 septembre 2017

Comme une piqûre de rappel, la Journée internationale à pied à l’école, revient chaque année, le vendredi pendant la semaine de la mobilité. A pied, en trottinette, à vélo, à Pédibus c’est le moment de se mettre en marche sur le chemin de l’école.

Bousculer les habitudes, éprouver le bonheur d’aller à pied ou à vélo avec les écoliers. Redonner un peu de l’espace public occupé par les voitures, aux enfants, même pour un seul jour, vaut bien quelques efforts !

Les souvenirs joyeux des précédentes éditions en témoignent. Une fête qui a l’avantage de pointer et de faire connaître les problèmes qui jalonnent le parcours maison/école.

Thème de cette 17e  édition: la qualité de l’air

En Suisse, la pollution de l’air engendre environ 17’000 cas de bronchite aiguë chez les enfants et environ 3’000 nouveaux cas de bronchite chronique chez les adultes (OFEV, 2015).

La bonne nouvelle c’est que l’on peut renverser cette tendance. Pour cela il suffit de choisir pour chaque déplacement le mode le plus actif: aller à pied ou à vélo à l’école est un bon début!

La Journée internationale à pied à l’école est une occasion unique de communiquer auprès des parents, des enseignants, des enfants et surtout des responsables politiques sur l’importance de l’air que nous respirons tous! Une action festive dont les lignes de Pédibus sont les portes drapeaux. A vos agendas ! La Journée à pied à l’école se prépare bien avant les vacances d’été.

Informations, commande de matériel et inscription ici.